Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mariage pour certains

1 Janvier 2017 , Rédigé par Preshy Poupy Publié dans #constats

Le mariage pour certains

Le mariage, un sujet dont certains devraient se questionner

 

En effet, le mariage d'hier et celui d'aujourd'hui seraient perçus différemment suite au monde, dans lequel nous vivons.

La perception du mariage à ce jour, serait différente de celle d' hier car beaucoup tendent à se marier pour des raisons, qui malheureusement n’honorent pas le vrai sens du mariage suite aux différents en jeux, facteurs vers lequel tend le monde actuellement.

Ce qui freinent et poussent certains à ne pas se lancer dans cette alliance, qui serait une union pure de deux êtres qui s'unissent par amour.

A ce stade, il serait important de connaitre les raisons pour lesquelles des personnes se marient de nos jours.

Ayant eu des échanges, j’en conclus que pour la plupart, le mariage est et (serait) aujourd’hui:

 

Un moyen de profits, qui s'expliquerait de différentes manières notamment financières, matérielles et bien d'autres.

En effet, certains sont ceux qui malheureusement le font pour un confort bien spécifique.

Celui- ci peut être financier, matériel ou autres.

Ainsi, certains sont ceux qui le font par suivisme,

D’autres par curiosité pour juste connaitre l'effet.

D’autres suite à la société, la famille, les amis et la religion.

D’autres, la solitude, par peur de finir seul, de passer l’âge, de peur d’être dévisagé par les siens.

 

Beh, j’ai déjà l’âge voilà.

Beh, j’aimerai bien porter la robe blanche.

Beh, tout le monde le fait donc il faut bien que je m’y mette aussi.

Beh, je n’ai pas de choix.

Beh, il faut bien que j’ai un toit ou dormir, ou manger, ou me vêtir et me soigner.

Beh, il faut que quelqu'un s'occupe bien de moi.

...

« Le mariage une interrogation »

 

Et toi, quelle est ta perception du marriage ?

Partagez. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article